750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
15 février 2007

Superprofits

Les superprofits des grandes entreprises prouvent une chose : elles ne connaissent pas de réelle concurrence !

En effet, une petite entreprise qui réalise de gros profits va s'attirer des concurrents qui veulent une part du gâteau ; mais les banques, les pétroliers et autres opérateurs de la téléphonie et d'internet, se partagent un marché juteux sans faire jouer aucune concurrence. Alors je ne supporte plus le discours des faux libéraux qui veulent nous faire croire que les superprofits sont la preuve d'une santé économique ; c'est tout le contraire !

Pour ma part, une de mes deux banques vient d'exiger que je couvre dans la journée un écart de 400 euros (qui date de ce matin) au prétexte qu'ils n'ont jamais eu de problème avec moi !!! Je comprends mieux leur superprofit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité