750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
14 février 2007

Petite Eglise

CadeauxTout d'abord un grand merci à tous et à toutes pour les nombreux messages (directs ou via le blog) qui ont fait plaisir à ma chérie, d'autant que j'étais retenu au Palais de Justice de Nantes le jour de son anniversaire... mais j'aime aller au bout de mes convictions.

Je suis rentré à temps pour offrir les cadeaux et ouvrir une bouteille de son vin préféré pour ce genre de circonstance.

La Petite Église (Château L'Église Clinet) 1998 PomerolPetite_Eglise_98

Nez riche aux arômes de prune, de cerise noire, de violette, de confiture de cassis, de menthe et de poivre. Bouche suave et intense aux saveurs de confiture de mûre et de myrtille, avec des notes animales sur des tannins fermes. Je ne pensais pas que ce vin serait encore à ce niveau (nous n'avions plus de bouteille) et bravo à Éric (celui qui signe THE) qui a offert ce cadeau à Sylvia (je sais qu'elle l'a remercié mais cela ne me regarde pas...).

Deux amoureux, une petite église et un anneau (voir photo)... Cela fait une belle transition pour la Saint Valentin !

Ce soir les vins au menu seront :

Domaine Henry Pellé Cœur de Cris 2004 Morogues Menetou-Salon Rouge

Mis en bouteille pour la Saint Valentin 2006 il a été réalisé par Julien Zernott qui est installé par ailleurs avec Delphine Rousseau son amoureuse, et leurs deux jeunes enfants, au Pas de l'Escalette en Languedoc.

Domaine Saurigny La Polissonne 2005 Pétillant Naturel Rosé

Sophie et Jérôme Saurigny, jeunes vignerons amoureux (deux jeunes enfants et un troisième en route), nous livrent un vin qui porte bien son nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour sûr on prendra des deux.
B
Honnêtement, je préfère un pommereol !<br /> Blairaude A aussi.<br /> Blairaude F boira les deux, c'est sûr !
G
"Deux amoureux, une petite église et un anneau (voir photo)... Cela fait une belle transition pour la Saint Valentin !"<br /> Est-ce que ça veut dire que vous allez vous marier (toi et ta comagne comme tu aime à dire). C'est pas un Pomerol qu'il vous faut, c'est CHAMPAGNE !<br /> (Gildas qui balance une rumeur)
Publicité