750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
18 novembre 2006

Voltaire

Toujours du plaisir n'est pas du plaisir (Voltaire).

Moi je dis : faut voir.

Pour poursuivre la découverte des vins de Bergerac et Montravel réalisés par le Château Laroque, quelques cèpes de mon sud-ouest natal passés simplement à la poêle et des fruits secs pour l'apéro.

Laroque_MathildeJ. et E. de la Bardonnie Cuvée Mathilde Extra-Brut

Ce pétillant méthode traditionnelle, issu de l'agriculture biologique, présente des bulles très fines et nombreuses sur un nez d'agrumes. La bouche dominée par des saveurs de pamplemousse et d'orange est un peu trop amère à mon goût.Laroque_CdB_2000

Château Laroque 2000 Côtes de Bergerac Rouge

Nez confituré de petits fruits noirs et de pruneaux à l'armagnac. Bouche aux tanins serrés et fermes offrant une bonne minéralité et un fruit mûr qui domine la finale. Vin à décanter juste avant de servir en carafe à 17° pour accompagner des cèpes évidemment.

C'est bio, c'est bon, c'est validé pour entrer au catalogue.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Courage THE, le ravitaillement est pour bientôt.
B
On est réellement désolées pour THE.<br /> Mmm, je le goûterais bien moi, ce vin bio !
B
Son séjour au blharem l'épuise on dirait.<br /> Faut avoir la santé avec les blairaudes!
B
Que du bonheur sur ton blog !!!!!<br /> Pour les macarons, tu parles de champagne rosé, c'est le seul que j'aime !!!! <br /> A bientôt !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
T
Laroque à Billy ?<br /> Laroque and roll ?<br /> Tu m'as connu en meilleure forme ? Oui, je sais...<br /> Désolé, grosse fatigue, peux pas mieux faire aujourd'hui. Il faut que tu viennes me ravitailler d'urgence pour que les lésions ne deviennent pas irréversibles.
Publicité