750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
14 septembre 2007

Vin, pomme et miel.

Les douze derniers mois furent durs : projet immobilier catastrophe, reprise d'un Bar à Vins tombée à l'eau (c'est le comble), investissements interrompus par la frilosité des banques... Mais Laurent Baraou (c'est aussi le nom de l'entreprise) est toujours debout avec des projets pour les 12 mois à venir.

Les Vins de Saint Antoine vont s'ouvrir aux vins étrangers... poussez pas, il n'y a pas de place pour tout le monde. Mais je me suis enfin résigné à accepter que je pourrai sélectionner des vins sans aller moi-même visiter les vignes et les chais. Je goûte quand même, et Vinexpo a permis de conclure. Nous allons commencer par des vins allemands et autrichiens (Sylvia a fait des études universitaires d'allemand et mon fils aîné, celui qui prend de belles photos de temps en temps pour ce blog, a choisi l'allemand en première langue depuis la sixième). Vont donc apparaître les vins de Georg Breuer et Egon Müller pour l'allemagne et ceux de Schloss Gobelsburg pour l'Autriche.

Il faut diversifier, alors en attendant de prendre une décision pour les verres (c'est pas faute de tester) on s'amuse un peu.

Je proposerais bien d'ouvrir un liquoreux aux saveurs de fruits exotiques et de pomme trempée dans le miel mais il est pas cacher... tant pis !

Roch Hachana (et que la paix règne sur Terre)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les grands esprits (lol) se rencontrent ! Je vais lire avec grand plaisir les commentaires (et comparer avec mes modestes notes).
E
Ah, les remarquables vins allemands !<br /> Breuer, c'est superbe de finesse, et si osé à la fois ! J'aime...et quedire de l'immense Egon Muller ? <br /> <br /> D'ailleurs, dans quelques semaines, sur le blog, les notes de dégustation d'un de mes mais sommeliers, qui s'y est rendu...<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Emmanuel
B
Je n'ai vu que des écossais à Paris cette semaine. Ah tous ces kilts...
T
... c'est un vin ???
B
ça c'est un vin étrange... pas étranger.
Publicité