750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
17 mai 2007

En quittant le Languedoc

Avant de quitter le Languedoc, il me restait à passer par le Mas Daumas Gassac. J'y arrive avec retard, juste à temps pour déguster les derniers millésimes et charger une commande en plus des achats en primeur.

Mas Daumas Gassac 2006 VDP de l'Hérault Blanc

Arômes de chèvrefeuille, de fleur de tilleul, d'abricot et de citron vert, bouche ample et concentrée. Pour accompagner des écrevisses à la nage, servi en bouteille à 11° jusqu'en 2010.

Mas Daumas Gassac 2004 VDP de l'Hérault Rouge

Nez fin de fruits noirs cuits et de baies sauvages. Bouche dotée d'une belle acidité, riche, savoureuse, presque exotique, avec des saveurs de fruits noirs posées sur une structure tannique très dense. Carafer 1 heure pour servir à 18° sur une viande grasse jusqu'en 2020.

Mas Daumas Gassac 2005 VDP de l'Hérault Rouge

Nez charmeur aux arômes de fruits rouges. Bouche tendre au fruité puissant et opulent, avec une bonne fraîcheur en finale. Il faudra attendre deux ou trois ans pour que ce vin trouve son équilibre.

Moulin de Gassac Albaran 2006 VDP de l'Hérault Rouge

Nez de petits fruits légèrement boisé. Bouche généreuse et savoureuse aux accents sudistes. Servir en bouteille à 18° pour accompagner un gibier en sauce.

En_quittant_le_Languedoc

Une dernière livraison, sur Montpellier, et c'est le retour de nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité