750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
22 mars 2007

Moins de 12 VdV#1

Alors que je traversais le Shopi local en quête de céréales et de lait pour les nombreux enfants qui petit-déjeunerons ici ce week-end, notre cher "THE", adepte de commentaires décalés sur ce blog, me téléphone. Nous évoquons le sujet des "moins de 12" pour la première session des vendredis du vin. Me vient alors l'idée d'aller  voir d'un coup de chariot à roulettes ce que nous propose ce supermarché des bords de l'Eure. Surprise, des rouges, des blancs, des rosés, des secs, des moelleux, à 12 % (alc./vol.) et moins, et vendu à moins de 12 euros les 75 cl, voire 100 cl et même 150 cl, et souvent pour moins de 12 euros vous avez 6 bouteilles avec des conditionnements à faire pâlir nos amis américains dans leur dernière session des Wine Blogging Wednesday. Alors je vous le dis, si vous ne possédez pas de délicieux nectar alcoolisé portant les mentions "vin" et "12 %" (ni moins) dont le prix est inférieur ou égal à 12 euros, et qu'en plus votre fournisseur officiel (donc pas moi) n'a pas une solution dans ses stocks, je vous conseille un petit tour par le supermarché (l'attente est moins longue à la caisse que dans un hyper) ; vous en profiterez pour acheter un peu de beurre, de fromage, d'huile, de pain ou de lait pour rentrer triomphant(e) à la maison, votre conjoint(e) sera ravi(e) : vous avez fait les courses et vous n'avez pas tout dépenser en vins (cette fois) ! Attention, quelques produits de cette gamme ne portent pas la mention "vin", ils pourraient être exclus, toutefois certains produits issus de moût de raisin partiellement fermenté sont de très bons "vins" et ils ne sauraient être exclus... à vous de juger.

vdv_logo_30_mars

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour ceux qui ne publient pas sur un blog, les commentaires peuvent être transmis dès aujourd'hui (je gagnerai ainsi du temps). Pour ceux qui vont publier sur un blog, il faut attendre le 30 mars, publier et me transmettre le lien (permalien).
M
la recherche n'a pas été longue, j'en bois 3 ou 4 caisses par an. Si j'ai bien compris, on poste vendredi prochain ?
B
Tu viens de t'éviter un tour de supermarché à l'Inter du coin...
C
En fouillant un peu dans ma cave j'ai trouvé plusieurs bouteilles rentrant dans le thème !<br /> ya plu ka !
B
Il faudra le faire : "Loir et Cher" vs "Loiret cher".
Publicité