750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
9 mars 2007

Lyon-Pontarlier-Bû

Reprenons le cours de la vie et de mes narrations éthyliques.

En quittant Condrieu et Ampuis je remonte sur Lyon pour livrer un client. Il m'attend avec 3 bouteilles de blancs du Domaine Darviot-Perrin.

Darviot_Perin

Meursault-Charmes Premier Cru 2004

Nez fumé avec des notes d'infusions. Bouche grasse, légèrement beurrée.

Meursault-Perrières Premier Cru 2004

Nez frais. Bouche vive et minérale. Ce vin devrait bien vieillir.

Chassagne-Montrachet Premier Cru 2004 Les Blanchots Dessus

Nez discret avec une touche minérale. Attaque souple, bouche grasse au toucher un peu mou. Finale crayeuse.

Merci pour cette dégustation.

Grusse_Cirque

Puis je prends la route du Jura. Une pause à Grusse et son cirque (c'est mauvais mais "THE" appréciera ; que les autres lecteurs me pardonnent).

Arrivée chez Olif (Olivier de son véritable prénom) aujourd'hui célèbre blogueur mais néanmoins client de ma p'tite entreprise (qui n'connaît pas la crise).Grusse_vignes

Là aussi trois bouteilles, mais du Jura, précisément de Jean-François Ganevat.

Sous La Roche Les Vignes de Mon Père 1998 Blanc

Jean-François Ganevat s'est installé en Jura depuis 1998 (après quelques années en Bourgogne), il ouille ses vins comme ce savagnin élevé pendant plus de sept années. Nez vif aux notes de fruits secs grillés. Bouche minérale, sèche, tendue, vivante.

GanevatJ'en Veux 2005 Rouge

Ce vin de table rouge est issu d'un assemblage multi-cépages basé sur de très faibles rendements. Nez explosif de fruits rouges et de baies sauvages. Bouche friande, tannique et épicée.

Sous La Roche Plein Sud 2005 Rouge

Robe rubis clair. Nez léger aux notes de fruits frais. Bouche gourmande très fruitée.

Faut partir, les valises dans le coffre et sous les yeux, les téléphones vissés aux oreilles (un réseau dans chaque oreille), le GPS et le fidèle Kangoo.

GPS_T_l_et_valises

GPS le montre bien : Bû c'est droit devant.

GPS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité