750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
8 février 2007

Salon des Vins de Loire 2007 (suite)

SVL07_Thierry_Germain

Est-ce un serveur de Bar à Vins branché ? Non c'est l'inimitable Thierry Germain qui sert ses vins du Domaine des Roches Neuves !

Et encore une fois c'est une grande réussite. Le millésime 2006 est parfaitement maîtrisé, et La Marginale 2005 (élevée un an de plus que les autres cuvées) est, comme lors de ma précédente dégustation, pleine de promesses.

Le Domaine 2006 Saumur Champigny

Fruité, gai, friand (c'est là que la traduction a posé problème pour la première fois), fin et équilibré. Cette cuvée "générique" n'a pas été sacrifiée pour le bénéfice des 2 "grandes cuvées" rouges malgré un millésime sélectif.

Les Terres Chaudes 2006 Saumur Champigny

Les "malo" ne sont pas encore faites. Le fruit est dense et mûr, avec des notes de cassis. La fraîcheur est aussi auSVL07_Th_G_Bouteilles rendez-vous. À suivre de près.

La Marginale 2005 Saumur Champigny

Tannins tranchants, fruit gourmand, toucher velouté et belle acidité. Encore en devenir ce vin qui sera disponible après l'été sera certainement un grand Saumur Champigny de garde.

L'Insolite 2004 Saumur Blanc

Vif, sec (les raisins dorés et botrytisés ont été écartés) et minéral, il présente aussi une belle fraîcheur par son acidité aux saveurs de pamplemousse.

L'Insolite 2005 Saumur Blanc

Mon coup de cœur du Salon 2006 est toujours un grand blanc sec ! Nez aux arômes de pamplemousse, de ciron et de chèvrefeuille. La bouche grasse offre de riches saveurs fruitées équilibrées par l'acidité et une belle minéralité.

Tout cela n'est possible qu'avec le travail sérieux de Michel Chèvre.

SVL07_Michel_Ch_vre

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que tu bosses dur !!!!<br /> Merci de tes passages sur mon blog !!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité