750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
1 décembre 2006

Sociando Mallet

Sociando_MalletNous avons dégusté à deux jours d'intervalle, deux millésimes du très classique Château Sociando Mallet.

Sociando Mallet 1999 Haut-Médoc

Servi après 30 minutes de carafe à 17°. Nez franc minéral et fruité (cassis). Bouche fine, veloutée, pleine, aux saveurs de petits fruits confiturés. Finale délicate mais persistante. Devrait tenir encore une dizaine d'années à ce niveau.

Sociando Mallet 1997 Haut-Médoc

Cette bouteille étant dépourvue d'étiquette je ne savais pas de quel millésime elle était, j'hésitais entre 95 et 96 persuadé d'avoir consommé toutes les 97. Servi en bouteille ouverte depuis 2 heures à 18°. Nez explosif aux arômes de confiture de fruits noirs et de violette. Bouche aux saveurs boisées de baies sauvages, avec un peu trop d'acidité mais cela devrait lui permettre de tenir encore quelques années.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
96, ça nous dirait bien, c'est l'année de naissance des fils aînés des Blairaudes.
A
j'abonde totalement à cette dégustation :)<br /> J'ai pour ma part dégusté un 2001. Des tanins déjà souples, soyeux. Un nez déjà très aromatiques. Une acidité présente mais discrète. Encore trop jeune, je le laisserai vieillir encore pour qu'il arrive à maturité dans 3/4 ans je pense.
Publicité