750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
27 octobre 2006

On the road again : Madiran

Matinée chez Alain Brumont pour une horizontale des rouges 2003, un millésime décidément accessible.

Madiran sous le brouillard, pas une photo de vignes à faire. La maison Brumont est en plein inventaire mais ils nous ont organisé une horizontale des rouges 2003, merci à eux. Ce millésime est ici décidément très accessible, déjà très plaisant.

C'est une dégustation en compagnie de mon père et chauffeur d'un jour (voir article de la veille), un retour aux sources.

Château Bouscassé 2003 Madiran

Nez fin de fruits noirs bein mûrs. Bouche ample aux notes fruitées, légèrement boisées. Structure tannique équilibrée, saveurs de fruits noirs et de cacao.

Château Bouscassé Vieilles Vignes 2003 Madiran

Arômes intenses de fruits noirs épicés. Bouche aux tanins compacts et à l'acidité rafraîchissante offrant des saveurs de petits fruits noirs (myrtille, cassis) avec un belle profondeur. La finale est dense et persistante.

Argile Rouge 2003 Madiran

Nez frais fruité et minéral. Bouche souple aux tanins fondus qui présente des saveurs de fruits rouges.

Les Menhirs 2003 Vin de Pays des Côtes de Gascogne

Le nez est dominé par le merlot (arômes de cuir, de réglisse et de mûre). La bouche est équilibrée, suave et ronde, avec des saveurs de prune cuite et de myrtille. Finale sur la cerise cuite.

Château Montus 2003

Arômes élégants de petits fruits. Bouche ronde et délicate, à la matière fruitée dense et équilibrée. Finale racée typée Madiran.

Château Montus Prestige 2003

Nez de cerise noire, de tabac et d'épices. Bouche riche, ample et puissante, aux tanins très présents. Finale complexe avec des notes de truffe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité