750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
26 octobre 2006

Trop de chance ?

Après 2 excellents repas*, quelques dégustations et une visite chez Élian Da Ros (voir dossier du 7 août 2006)... la panne de voiture !

Donc j'embauche le paternel pour une virée à Madiran dès demain... Chez Baraou, y a toujours une solution.

blog_26_oct_0

* Le premier était celui décrit hier, pour ce 26 octobre, avec une excellente poule-au-pot maternelle, nous blog_26_oct_1avons bu :

blog_26_oct_3Domaine de Bellivière Le Rouge-Gorge 2004 Coteaux du Loir rouge

Après 15 minutes de carafe le nez revèle des arômes de cassis fermenté et de feuilles décomposées. En bouche les tanins sont peu présents mais les saveurs de baies sauvages sont très persistantes. Ce vin semble dans une phase délicate, il faudra le regoûter dans quelques temps.

blog_26_oct_2

Domaine Nudant "La Coutière" 2003 Aloxe-Corton Premier Cru

La bouteille ouverte depuis 1 heure à 17° nous offre des arômes de petits fruits et d'épices. La bouche de demi-corps présente un fruité généreux, râpeux et corsé soutenu par des tanins structurés. La finale est minérale et un peu courte. Il faudra attendre cet excellent vin encore un an ou deux (avis aux Blairaudes).

blog_26_oct_4

Pour le dîner, avec les restes de la poule et du pot :blog_26_oct_soir

Élian Da Ros Vignoble d'Élian 2004 Côtes du Marmandais rouge

Nez vif végétal et frais. Bouche grasse de bonne mâche avec un fruité puissant et joyeux. Finale pleine. Ce vin sera encore meilleur dans peu de temps et il pourra s'apprécier "entre hommes" à 17° pendant quelques saisons de chasse et de champignons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité