750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
22 juin 2007

Chinon Rosé 2006

Chinon_ros__06_Domaine_Beaus_jour

"Rosé de Chine" ? Non, "Rosé de Chinon" !

Pendant que le chinois rosi (par le soleil et les vins girondins autant que par la vue des hôtesses girondes) étaient chouchoutés par les exposants de Vinexpo, Guillaume Lapaque m'a proposé de chouchouter le chinon rosé...

Domaine de Beauséjour Rosé 2006 Chinon Rosé

Le nez discret présente des arômes de framboise jaune et de groseille rouge. La bouche est légère, douce et fraîche, sur des saveurs acidulées de grenadine bien agréables par cette chaleur ; je ne parle pas de la température extérieure mais de celle duChinon_ros__2006_Dne_Beaus_jour soufflé réalisé pour la ciconstance par Sylvia.

Ce vin est désaltérant et le verre Tyrol (Cabernet) de Riedel lui convient bien. Toutefois l'absence de jambe peut accélerer le réchauffement lors de la prise en main... Solution : se jeter rapidement le contenu au fond du gosier ! Ce sera ma conclusion pour résumer ce rosé de Loire.

Chinon_ros__2006_Domaine_Beaus_jour

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais j'en ai dans le jardin depuis longtemps...
T
Faut être très fort pour distinguer la framboise jaune ! Je ne sais même pas la saveur qu'elle a -déjà mangé mais peu souvent, me souviens plus-...
T
...mais en fait il adore les yaourts aux anchois et aux poivrons au petit déjeuner. Je communique ( ta mère ) son adresse postale sur simple demande pour que vous vous cotisiez pour lui en faire livrer 3 palettes.
Publicité