750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
27 avril 2007

VdV#2

 

Les Vendredis du Vin c'est la fête. Pour en profiter pleinement, les vins dégustés dans le cadre du thème choisi pour ce mois d'avril par Mathieu l'ont été en trois occasions différentes : un repas familial en Normandie, un repas amical avec des clients à Bû et un repas en tête-à-tête amoureux hier soir en accompagnement d'un risotto aux asperges vertes.

Alain Brumont Vendémiaire 2003 Pacherenc du Vic Bilh Doux

Nez sur des arômes d'écorce d'orange, de miel et d'abricot. Bouche moelleuse et fraîche, pleine de charme, aux saveurs de mandarine et d'abricot sec. Pour l'apéritif en toute simplicité, servi à 9° en bouteille il devrait offrir autant de plaisir jusqu'en 2012.

Stéphane Tissot (Domaine André & Mireille Tissot) Audace 2005 Passerillé Rouge

Issu de poulsard passerillé il ne titre que 8 % d'alcool volumique, pour 320 grammes de sucres résiduels. Nez de petits fruits cuits et de figue noire. Bouche de jus de fruits des bois, équilibrée par l'acidité sur des saveurs de fruits confits (cerise, prune) et une légère amertume très agréable. Servie en bouteille à 8° cette gourmandise s'appréciera pendant 20 ou 30 ans.

Jean Paul Poussin Réserve 1989 Vouvray Moelleux

Nez d'abricot, de coing et de fleurs blanches. Bouche grasse aux notes de chèvrefeuille et de menthe. Devrait tenir encore 10 ou 20 ans.

VdV2_Vouvray_89

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Attends, les retardataires et les non-blogueurs vont arriver !
M
Voilà. Laurent, je n'ai pas atteint les 30 participants espérés, ni même les 15 que tu avais eus. Mais bon, les diabétiques ont dû s'abstenir ;-)<br /> Et quels vins!<br /> Merci encore et à bientôt!
M
Alors, beaucoup de douceur chez le caviste !
L
:)
B
...tu es jeune.
Publicité