750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
18 janvier 2007

Trie très spéciale

Suite à une discussion avec un vigneron qui vient d'être déçu par la bouteille qu'il a ouvert, puis à la discussion avec unTrie_Tr_s_Sp_ciale_1 client (je tiens mes engagements cher Franck) qui se pose la question de savoir quand va-t-il ouvrir la première des siennes, j'ai décidé de (re)goûter le fameux Savennières Trie Spéciale 1997 du domaine des Baumard.

Attention "pression" : belle note Parker.

Trie_Tr_s_Sp_ciale_2

Une carafe à 11° et des tagliatelles au poisson.

Trie_Tr_s_Sp_ciale_3

Il me restait de l'alose et des œufs d'alose alors bien émiettés avec la sauce tomate de maman et quelques pâtes...Trie_Tr_s_Sp_ciale_4

Domaine des Baumard Trie Spéciale 1997 Savennières

Après 2 heures de carafe, le nez présente des arômes de coing, de poire, de rosé des prés puis de maïs, de beurre, de fumé, de chèvrefeuille. La bouche fine et concentrée est équilibrée par une belle acidité, avec un caractère jurassien (!?) elle offre des saveurs beurrées, tourbées, nuancées de fruits blancs. Finale très persistante. Servir à 11° après 2 heures de carafe, jusqu'en 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et encore un autre a ajouter a "mes envies"! ;) Tu vas me ruiner!
Publicité