750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
14 septembre 2006

Le Clos des Lambrays est-il elfique ?

Clos_des_Lambrays_97Pour répondre à cette question, il faut ouvrir une bouteille du Clos des Lambrays, servir deux verres (ou plus) et attendre l'elfe (les elfes). Le Domaine des Lambrays produit à Morey Saint Denis l'un des plus grands rouges bourguignons. Leur Clos-des-Lambrays 1997 est parfaitement réussi mais si vous en possédez, ne le gardez pas plus longtemps.

Aucun elfe n'est venu, ce n'est pas un vin elfique. La robe claire aux reflets rubisClos_des_Lambrays_1997 cache un nez discret aux nuances de fruits noirs, de tabac, d'orange préssée, de poivron jaune, de rhubarbe et de viande fumée. La bouche est suave, souple, veloutée avec une belle préscence minérale et des notes de noyau de cerise, de prune d'ente et de mûre. La finale est très longue et offre des saveurs kirshée de bouquet garni et de clou de girofle. A boire, servi à 17° avec le premier pot-au-feu de la saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis une lutine (civilement parlant)et je bois du vin !!!<br /> Mais mon âme est sans conteste, elfique...
B
Depuis bientôt 30 ans que j'étudie et fréquente ces êtres, je peux affirmer que les elfes boivent du vin, les fées aussi ; mais les nains boivent de la bière, les gnomes des alcools forts et les lutins slurpent du cidre (breton pour les korrigans).
E
Et les lutins, sont-pas venus slurper le Morey St-Denis les lutins?
Publicité