13 décembre 2007

Sur les routes des vins

C'est reparti. Demain je prends la route pour une tournée de 7 jours. Bourgogne, Vallée du Rhône, Provence, Languedoc, Sud-Ouest, Vallée de la Loire. Vous pourrez me suivre sur le blog direct.
Posté par LaurentBaraou à 16:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 décembre 2007

Et si c'était bon

Aujourd'hui, dans l'après-midi, c'est la célèbre Mamina qui nous rend visite. Olif ne nous en voudra pas de le copier...
Posté par LaurentBaraou à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2007

Dîner dégustation à Neuilly

Ce soir nous réunissons 30 clients dans un restaurant de Neuilly sur Seine pour déguster 12 vins rouges (à base de cépages rouges). Je vais essayer de vous faire suivre la dégustation dès 20H00 sur le blog direct.
Posté par LaurentBaraou à 13:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 décembre 2007

La hotte pleine de vins

Je suis de retour avec des trésors (je travaille en fait pour le Père Noël) par milliers (d'euros) dont l'exceptionnel liquoreux 2005 de Jérôme Saurigny, né au bord du Layon. Nous reparlerons plus en détails de tout cela.
Posté par LaurentBaraou à 14:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 décembre 2007

En tournée dans les vignes de la Loire

Aujourd'hui je visite des vignerons de la Loire, peut-être quelques commentaires instantanés sur le blog direct.
Posté par LaurentBaraou à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2007

Wineblog crossing

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, nous recevons Loïck et nous parlerons du Languedoc. Peut-être quelques images de la soirée en direct sur le "blog direct"... Plus tard nous irons au Sud de Paris pour un repas accompagné de bons vins.
Posté par LaurentBaraou à 11:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 novembre 2007

Château Beauséjour (Montagne Saint Emilion)

Le Château Beauséjour, repris en 2005 par Pierre Bernault et conseillé par Stéphane Derenoncourt, est proposé depuis 6 mois par Laurent Baraou pour Les Vins de Saint Antoine. Château Beauséjour 2005 Montagne Saint Emilion Nez frais et vif, sur les fruits mûrs (fraise des bois, myrtille), les fleurs (violette, rose) et la réglisse. Bouche ronde, charnue, élégante, puissante, équilibrée, aux saveurs de petits fruits rouges et noirs, de violette et de vanille sur des tanins veloutés. Belle longueur minérale en finale.
Posté par LaurentBaraou à 00:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 novembre 2007

Valentin Zusslin (Alsace)

Un domaine choisi par Laurent Baraou pour son style, pur et net. Domaine Valentin Zusslin Bollenberg Prestige 2004 Gewurztraminer Nez sur les agrumes confits, les fruits exotiques (mangue, litchi), les fruits jaunes et quelques touches épicées. Bouche minérale, riche et parfaitement équilibrée. Finale sur des notes de zestes d'agrumes, d'une bonne acidité et sans lourdeur.
Posté par LaurentBaraou à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2007

Raymond Boulard (Champagne)

Francis Boulard est venu présenter ses champagnes le 17 novembre à Bû. Laurent Baraou l'a sélectionné pour Les Vins de Saint Antoine, une entrée remarquée. Champagne Boulard Réserve Brut Nature (Non dosé, base pinot meunier 2004) Nez de fleurs séchées, de gingembre et de pain d'épices. Bouche intense aux notes de caramel blond et de fruits blancs. Finale minérale.
Posté par LaurentBaraou à 10:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 novembre 2007

Les Loges de la Folie (Montlouis sur Loire)

Un jeune domaine apprécié par Laurent Baraou et sélectionné pour Les Vins de Saint Antoine. Les Loges de La Folie Sucre d'Ange 2005 Montlouis Liquoreux Arômes de sucre d'orge, de poire et d'herbes fraîches. Bouche jouïssive ; très belle sucrosité aux saveurs d'abricot et de poire tapée bien équilibrée par l'acidité.
Posté par LaurentBaraou à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]