750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
23 janvier 2008

l'Echo des bananes

Clos_de_l_Echo_97_CrescendoAlors que Couly-Dutheil va écouler quelques stocks par le biais d'une vente privée sur un site internet (comme d'hab' ce n'est jamais là qu'on fait de bonnes affaires, contrairement à l'univers de la mode qui s'y déculotte) nous avons ouvert un Clos de l'Echo 1997, cuvée Crescendo.

Après une bonne aération en carafe (2 heures à 17°), le vin s'est montré agréable malgré quelques arômes de carton mouillé. Les fruits (baies noires et rouges) sont bien soutenus par les tanins et l'élevage de cette cuvée (trop présent dans sa jeunesse) a enfin laissé sa place ; mais c'est assez décevant pour le prix affiché à l'époque (environ 200 francs, oui c'était des francs).

Pendant ce temps "nos amis" des divers "castlesenligne.naze", "picrateetcie.con" et "1962.flop" proposent soldes sur soldes pour cumuler 35 % de remise et arriver enfin au tarif, et les indicateurs boursiers s'effondrent...

Je mise sur le commerce équitable, les valeurs du bon sens paysan, les plaisirs quotidiens et les placements non spéculatifs (ou pas trop).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
2000 et 2002 sont soldés par le domaine à 49,50 le lot de trois bouteilles... Pour cette cuvée Crescendo qui, en réponse à THE, a perduré.
F
je m'endormirai un peu moins ignorant ce soir<br /> crois moi lolo 1er que la prochaine fois que je passe dans le coin je te maile<br /> au fait t'es là le 9 fév' ?? la suite en privé<br /> the only, merci pour ces infos, j'avoue que je ne connaissais pas du tout cette cuvée... <br /> @+
T
... le "vin de garage" de Couly-Dutheil, y'avait tout un blabla derrière l'étiquette, genre " les vieilles vignes sur le coteau le plus pentu,poil au...", mais succès d'estime plus qu'autre chose apparement... A moins qu'ils n'exportent tout , pour ma part je n'ai trouvé en vente sur Paris que les 96,97 et 98, produisent-ils encore cette cubée ??? En tout cas, un Chinon assez atypique, boisé , plus puissant ( comme le tarif d'ailleurs, le double du Clos de l' Eho classique...) que fin ou velouté ( de Knorr, bien sûr).Voilà, Fred, si t'as besoin , t'hésites pas. Allez, au revoir. ;-)
B
Fred, je sais ce que c'est quand je suis en tournée (et j'ai pas le boss en plus qui me harcèle) tu n'auras donc pas de rouge (le carton). Pour la cuvée, Crescendo avait l'ambition de produire un Chinon élevé "à la bordelaise moderne" en collaboration avec des techniciens de "là-bas" (de chez moi quoi).<br /> La Croix Boissée de Baudry, c'est du "vrai" chinon de grande garde et c'est très bon, sans aller chercher très loin.
F
z'êtes gonflés à bloc les copains<br /> 1/ je suis rentré chez moi à 22h00 alors que j'avais commencé à 6h et très franchement quand tu as un patron qui t'appelle tous les 5 minutes pour savoir ou tu en es, pas facile de faire des haltes même si ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué !!!<br /> 2/ oui effectivement c'était bien le clos de l'echo 89, c'est quoi votre cuvée ???
Publicité