750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
23 décembre 2007

Des vins à Bû, des vins à boire.

De retour mais trop chargé pour prendre le temps d'écrire. Alors lisez l'ami Gildas qui résume la journée du 17 novembre 2007 en attendant celle du 19 avril 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle semble bien les vouloir...
F
hihi !!!
B
Evidemment une Blairaude n'a pas résisté (c'est bien une Blairaude) à la tentation de fournir la solution dite "du sage" qui bien sûr ne fonctionne pas. En effet, pour ceux qui n'ont pas vu en Carla une solution Bruni (au soleil d'Egypte) pour faire passer l'impopularité : qui rend le chameau prêté ? Mais Carla veut bien 17 chameaux.
B
Un bédouin sentant sa fin prochaine fit venir ses enfants pour dicter ses dernières volontés. De ses 17 chameaux, il destinait la moitié à l'aîné, le tiers au cadet et le neuvième au benjamin. Aucun calcul ne tombait juste.<br /> Le règlement de la succession s'avéra impossible, déclenchant l'hostilité entre les frères, jusqu'au moment où ils cherchèrent leur dernier recours auprès d'une vieille femme renommée pour sa sagesse. "Si je vous donne mon chameau, vous pourrez procéder au partage."<br /> Le compte fut vite fait : la moitié des 17+1=18 chameaux représentait 9 bêtes pour l'aîné, le cadet en recevait 6 et le benjamin 2 ! Au total 17 chameaux se trouvaient répartis, il en restait même un qu'ils s'empressèrent de restituer à la vieille femme en lui adressant leurs profonds remerciements.
B
46 ans et pas un de plus.
Publicité