750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
26 octobre 2007

Les Vendredis du Vin (épisode 7)

Trois "inratables" pour les VdV#7

Pomerol (je vous laisse le choix) et Poulet - Pommes Sautées, le dimanche en famille en regardant Starsky et Hutch puis Jacques Martin (il faudra trouver un enregistrement d'époque). Le pomerol c'est bon et ça plaît à tout le monde (mémé, tonton, la cousine, le voisin) et le poulet c'est pareil. Comme Jacques Martin et Starsky et Hutch (ah non ?). Mais aucun de ces éléments ne s'accorde véritablement avec un autre (ni mémé, ni tonton, ni la cousine, ni le voisin). Chacun "sauve" l'autre, c'est un accord de "naufragés". Inratable je vous dis !

Un match de rugby (au stade ou, à défaut, à la télé), un bon casse-croûte et Le Vignoble d'Élian (Élian da Ros - Côtes du Marmandais). Un vin pour les hommes, les copains du rugby, c'est viril (pas trop) et c'est joyeux. Précisions : de plus en plus de femmes aiment (et jouent) au rugby... tant mieux, elles aimeront aussi ce vin.

Château d'Yquem, des crêpes "nature", des amateurs (non blasés) de vins, à l'heure du goûter à la lumière de l'automne. (Au printemps, choisir le Château Climens). Les elfes sont en option, mais ces vins devraient en attirer...

Autres "inratables" à suivre sur le blog de notre président du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai des souvenirs de Starsky et Hutch - malheureusement sans Pomerol !
S
...c'est une histoire stupide trouvée sur des sites d'info... Ravi que ça t'ai plu, chère Blairaude !
T
Dire que j'ai failli verser ma larme, c'était tellement émouvant sans pour autant verser daktariment dans la mièvrerie.<br /> La chute est brutale, mal soignée et ignoble !<br /> <br /> Mais qui est Cooper ?
S
Michael Cooper, australien , alors âgé d'une vingtaine d'années , faisait dans les années 80, un voyage au Kenya à la fin de ses études. Lors d'un safari, alors qu'il s'était éloigné de son groupe au moment d'un arrêt, il se trouva face à face avec un éléphanteau qui semblait blessé à sa patte avant gauche qu'il maintenait levée. <br /> Cooper réalisait que l'animal pourrait le charger, mais comme il ne semblait pas agressif, il s'en est approché prudemment et il a pu constater qu'en effet, l'éléphanteau avait une énorme écharde plantée à la base de sa patte. Très calmement, Cooper a posé un genou à terre et à l'aide de son couteau, a retiré l'écharde de la patte. <br /> Dès que l'animal a été soigné, il a pu reposer sa patte au sol, il a longuement regardé Cooper, puis il a barri bruyamment et s'en est allé.<br /> Jamais, Cooper ne s'est senti menacé par l'éléphanteau et il a conservé toute sa vie le souvenir magique de ce moment rare.<br /> <br /> Presque 20 ans plus tard, Cooper s'est rendu avec son fils âgé de 11 ans, à un zoo de la banlieue de Sidney.<br /> Lorsqu'ils sont passés tous les deux devant l'enclos des éléphants, l'un des éléphants s'est brusquement mis à taper le sol avec sa patte avant gauche.<br /> Cooper s'est mis à douter, pouvait-il s'agir du même éléphant que celui qu'il avait soigné 20 ans auparavant ? Il s'approcha un peu plus de l'enclos, et l'animal continuait de frapper le sol de plus belle.<br /> Alors, Cooper enjamba le mur d'enceinte et se dirigea vers l'éléphant.<br /> <br /> Ce dernier le souleva en l'attrapant par la taille avec sa trompe, ensuite il le fracassa contre le mur.<br /> <br /> Ce ne devait pas être le même éléphant...<br /> <br /> Il est con ce Cooper.
B
Cela rejoint la première proposition d'Olif pour l 'inratable.
Publicité