750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
21 septembre 2007

Soirée du vin (20)

2007_sept_20_Laurent_en_cuisineVous avez suivi ma journée d'hier (jeudi 20) en direct ici, et là-bas, et en léger différé . Je vais compléter avec le compte-rendu de la soirée.

Il restait un peu de gamay de Jérôme Saurigny, le Gamma GT 06. (tarif)

Arômes frais de fruits rouges et noirs bien mûrs. Bouche concentrée, suave, charnue, sensuelle, presque érotique. Structure minérale perceptible jusqu'en finale.2007_sept_20_P_t__de_canard_morilles

Nous avons testé l'accord avec une conserve, toujours dans le cadre de nos tests de produits pour proposer des mets avec les vins. Cette fois c'était un pâté de canard aux morilles de la Ferme des étangs de Brochard (peu salé et riche en viande).

Puis, vous l'aviez vu, j'ai acheté un Bar de Ligne (Pêche Artisanale de Noirmoutier). C'est tellement bon que je voulais simplement le cuire au four, farci de chair d'agrumes (pamplemousse rose et citron vert pelés à vif) pour accompagner un gewurztraminer alsacien. J'ai ajouté des petits poivrons rouges 2007_sept_20_Poivrons_anchois_et_Folatries05farcis aux anchois (basques) afin de faire la coupure avec l'apéro charcuterie et vin rouge.

Domaine Josmeyer Les Folastries ® 2005 Gewurztraminer

Nez fruité (litchi, ananas) et floral (rose, lys), avec une touche épicée. Bouche souple, exotique et séduisante, posée sur une structure aux notes épicées complexes et dotée d'une légère amertume très agréable en finale.2007_sept_20_Bar_au_four

2007_sept_20_chair_d_agrumes

Ce soir, je bois de la bière et je mange du trèfle !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sur le blog live j'ai publié en direct la photographie de la "tente" du Tintin Marché du coin, triste, triste, très triste ! Le contenu, pareil.
T
Ce soir, je pérégrine dans mon Nain Termarché, et, passant devant leur FAV, une rombière datable au Carbone 14 m'alapgue, et cherche à me fourguer... du Rauzan-Gassies 2001 à plus de 20€ !!! "c'est une belle propriété" ( oui, les jardins) "ils travaillent bien" (je vomis) "c'est de la garde" ( oui, pour sa belle-mère), et, me voyant hésiter, elle sort son argumet massu : "il n'y en a presque plus !!!"... Quand j'ai répondu : "tant mieux !", elle m'a jeté un regard ressemblant à celui de Christine Boutin à Tabatha Cash, et s'est éloignée... Et m...., encore un râteau !!!
Publicité