Dead_Man

C'est après une matinée de livraison très perturbée (mais n'évoquons pas les sujets douloureux) que j'ai préparé cette session des VDV. J'avais dégusté avec Lisa et Maître Olif (notre président pour cette quatrième session) puis chez Stéphane Tissot, des vins du Jura (je sais, le compte-rendu n'est toujours pas publié), c'était trop facile. Je pensais à un Peyre Rose Oro 95 mais j'ai changé mon choix de vin peu avant d'ouvrir la bouteille. J'ai mis Dead Man dans le lecteur de DVD (pas VDV) et dans le gosier...

Alphonse Mellot "Variation" Sélection de Grains Nobles (Sancerre 1997)

Robe lumineuse orangée et ambrée. Arômes de fruits séchés (figue, abricot, raisin), de miel, de truffe blanche, d'épices douces et de plantes aromatiques sauvages (je connais mal les noms des plantes, il faudra que je travaille ça). Saveurs diverses de noix et de graines, d'orange confite, de datte et de figue blanche, sur une légère amertume qui relève la finale.

Un vin rare et un film rare pour un accord oxydatif... ça conserve. Johnny Depp, Iggy Pop et la musique de Neil Young composée directement sur les images, à chaque fois c'est un grand moment. Mais l'accord n'est pas facile, je vous l'accorde (de guitare).