750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
30 avril 2007

Gigondas 1999

Gigondas_1999Hier soir pour accompagner la saisie des dernières données du bilan de l'exercice 2006 nous avons pris un repas "léger".

Tardieu-Laurent 1999 Gigondas

Premier constat en ouvrant : c'est signé Dominique Laurent ! Servi à 16° en bouteille ouverte depuis 15 minutes. Nez légèrement boisé aux arômes concentrés de fruits mûrs. Bouche souple, charnue, assez fine. Suite 1 heure plus tard. Nez de prune noire et de confiture de myrtille, encore marqué par le chêne neuf. Bouche concentrée aux saveurs de fruits mûrs et dotée d'une légère acidité sur des tannins un peu secs. Tiendra à ce niveau jusqu'en 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vous fais une bafouille/que vous lirez sûrement si vous avez des couilles/je viens de recevoir un coup de fil de mes vieux/pour me prévenir que les gendarmes s'étaient pointés chez eux/j'ose pas imaginer ce que leur a dit mon père/ lui, les flics, les curés et pi les militaires/il les a vraiment dans le nez/pire que moi vieil anar il se gêne pas... Alors il paraît qu'on me cherche, que la France a besoin de moi/c'est con je suis en Ardèche il fait beau tu crois pas ?/on peut pas dire qu'on se crève,le travail c'est pas pour nous/on fait pousser des chèvres, on fabrique des bijoux/on a une plantation pas énorme, trois hectares/d'une herbe qui rend moins con, non, c'est pas du Ricard, non, c'est pas du Ricard... et tout ceci de tête, Monsieur Baraou... nan, allez,j'arrête, sinon ton blog, ça va devenir un vrai juke-box !!! ;-)))
B
...les vents tourneront nous nous en allerons (de requin).
T
A ne rater sous aucun prétexte ! Lolo va défiler dans Bû avec une bouteille dans une main et un Screwpull dans l'autre, en revendiquant le remboursement du vin par la sécurité sociale. Bon, bien sûr, ça n'a aucune chance de marcher, mais ça nous fera bien marrer sur YouTube et Daily Motion. Lolo, le José Bové buccois ??? Et pi en plus, il passera au 13h de Jean-Pierre Pernod (nan, ça n'est pas une coquille)... Dès que le vent soufflera, je repartira...
E
Yes, c'est un grand vin, qui enjambera les années en rigolant. Cher quand même. Mais ces deux-là (T et L) n'arrêtent pas de m'éblouir. Ils ont tout compris. Voir leur boulot avec la coop d'Embres-et-Castelmaure.
Publicité