22 avril 2007

Le choix du vin

Parce qu'ils sont jeunes, qu'ils attendent leur troisième enfant, parce qu'ils entreprennent (vignerons installés depuis 2005 en Anjou), parce qu'ils respectent la nature et qu'ils font d'excellents vins naturels, et parce qu'ils pratiquent des prix équitables, j'ai choisi d'ouvrir un Anjou rouge 2005 du Domaine Saurigny et je bois à la santé des écologistes et des alter-mondialistes qui ne se sentent certainement pas représentés ce soir.
Posté par LaurentBaraou à 20:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 avril 2007

Petit plaisir marginal

Ce samedi 21 avril 2007 des clients déjeunaient à la maison, nous avons ouvert trois bouteilles, je rapporte ci-après les commentaires concernant les deux premières, pour la troisième je garde mes impressions pour la session des Vendredis du Vin, de vendredi prochain. Château Lassolle (Stéphanie Roussel) Petit Plaisir du Sémillon VdT Français Blanc Servi en bouteille ouverte depuis 10 minutes, à 10°. Nez sur les fruits du verger (pomme, poire) aux notes de miel, de citron et de cannelle. Bouche gourmande, fraîche, grasse et... [Lire la suite]
Posté par LaurentBaraou à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2007

En attendant 20 h

J'ai renoncé à publier ma liste de bouteille par candidat (désolé pour les blairaudes) afin de ne froisser personne. Je peux dire ce que je pense d'un vin mais l'associer à un homme politique, même avec humour, peut être interprété différemment selon le point de vue. Toutefois c'est promis je commenterai la bouteille que j'ouvrirai en fonction du résultat de ce soir... à vos urnes ! Pour nous, c'est fait.
Posté par LaurentBaraou à 12:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]