750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
7 avril 2007

Saint Émilion, lundi 2 avril 2007.

Entre mes rendez-vous et sans savoir comment j'en trouve le temps, me voilà en compagnie de Stéphane Derenoncourt et Thierry Germain, puis Daniel au Château Rol Valentin. Encore une fois, je ne rapporte ici que mes bons souvenirs.

Rol_Valentin

Château Beauséjour 2006 Montagne Saint Émilion

Nez riche et complexe aux notes de baies sauvages. Bouche harmonieuse, concentrée et fraîche. Issu de très vieilles vignes ce vin profite de son terroir argilo-calcaire en s'appuyant sur une structure minérale.

1901 de Château Beauséjour 2006 Montagne Saint Émilion

Dans cette cuvée, les vignes centenaires nous offrent un très beau vin, assurément mon coup de cœur de la journée. Nez de grande classe aux arômes de violette, de cassis, de framboise rouge et de prunelle. Bouche structurée autour de tannins serrés et soyeux, présentant un fruité intense, complexe et doté d'une excellente acidité minérale.

Domaine de l’A 2006 Côtes de Castillon

Nez élégant et riche aux arômes floraux délicats avec une touche d'épices. Bouche vive, pleine, suave et fraîche.

Château La Gaffelière 2006 Saint Émilion Grand Cru

Arômes de fruits mûrs (petits fruits rouges et noirs) avec une touche florale. Saveurs fruitées sur une bouche grasse bien tendue. Finale pure et longue, déjà.

Château Pavie Macquin 2006 Saint Émilion Grand Cru

Nez puissant à dominante cassis. Bouche tannique, tendu, d'un grand potentiel mais particulièrement virile. Finale longue sur la minéralité.

Nous bavardons autour de verres de "1901" mais c'est pas tout ça, j'ai rendez-vous au Château Faugères avec Silvio Denz...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité