750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
21 février 2007

En lisant la RVF

Audace_2005Je suis en train de lire le numéro 509 de mars 2007 de la Revue du Vin de France en buvant mon café qui fut précédé par un reste d'Audace 2005, le passerillé rouge de Stéphane Tissot (oui je sais je fais un dur métier), et je constate qu'en choisissant le thème de la première session des Vendredis du Vin j'ai fait mouche : une enquête est consacrée au sujet "les vins faiblement alcoolisés reviennent à la mode". J'avais déjà reçu un bon nombre de messages et ce matin même, un vigneron me précisait que 3 de ses vins correspondent aux critères mais qu'il ne peut les commenter lui-même (pas grave, nous nous en chargerons). Alors à vos tire-bouchons, décapsuleurs et tours de poignets (pour dévisser)... "buvez moins de 12".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tant que le Champomy n'est pas obligatoire ! Même mes enfants n'aiment pas.
B
Bon, normal un peu tout cela, non...<br /> Le vin sans alcool, ils ont déjà essayé ?<br /> Je ne sais pas dans quel état (double sens), on va finir, mais ça commence à me faire peur !
B
En fait c'est la presse écrite qui copie... par jalousie. Non je rigole. Pas tant que ça si je me fie à des propos entendus sur le Salon des Vins de Loire.
L
Tu le savais!! Tu espionnes chez RVF maintenant?
Publicité