750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
3 novembre 2006

Munster

Tarte_munster_1Suite à la lecture du blog du Cercle de Maigremont (message du 19 octobre) j'ai pensé à l'accord vin et rugby. Donc, en l'honneur du Champion d'Europe en titre j'ai décidé d'ouvrir une Kéken. (les amateurs comprendront). Non je déconne, j'ai préparé un tarte au munster ! Et comme Bourgoin-Jallieu jouait ce samedi 21 octobre devant les caméras de France Télévision j'ai choisi un vin presque voisin. Malheureusement le CSBJ a mal joué (le genre rugby musclé sans cervelle), j'aurais du choisir un vin encore plus proche...

Yves Cuilleron Viognier 2005 VDP des Collines Rhodaniennes BlancViognier_2005_YC_1

Nez aux arômes de citron, de fleurs blanches et de cire. Bouche grasse, ronde, glycérinée aux saveurs florales et mentholées. Légère amertume agréable de citron vert.

Quant au Munster, le lendemain, il n'a pas pris de tarte !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais est-ce-que le vin aurait été aussi bon !<br /> Décidément THE, tu as le jeu de mot inné !
T
Thomas Munster ? Mais qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans, celui-là ?
Publicité