750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
8 octobre 2006

Douceur angevine

Angers_1

J'ai déjà parlé du Domaine Saurigny que je propose depuis peu à ma clientèle. 2005 est le premier millésime réalisé par Sophie et Jérôme Saurigny (sous les yeux de leurs enfants). Samedi, je suis allé découvrir les cuvées qui viendront compléter la gamme. Un sauvignon 2005 qui n'a pas encore achevé ses malolactiques, un Anjou Rouge Vieilles Vignes qui n'est pas encore sec et un liquoreux au potentiel exceptionnel.

Pour élever des vins, comme pour des enfants, il faut de la patience.

Famille_Saurigny

Le Coteaux du L.... (hommage à Michel L...... interdit de patronyme par Edouard) n'a pas obtenu l'agrément de l'AOC (pas assez d'alcool !). Nez de poire fraîche et de rose blanche. Bouche riche et onctueuse (actuellement 300g de sucre résiduel) mais sans lourdeur car équilibrée par une acidité fruitée. Saveurs de pêche, poire, orange confite, pour une persistance hors du commun : dégusté vers 11h, je le sentais encore à 20h !

Angers_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Longue vie a ce domaine , je leur souhaite tout le bonheur du monde
T
...t'es un petit cachottier !!! J'ai vu dans une revue prohibée par Elliott Ness que Thierry Germain avait mis en bouteille sa Marginale 2004... Bon, c'est pas que je veuille cafter, mais si ce féroce breuvage pouvait venir mugir dans nos gosiers...
Publicité