750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
5 octobre 2006

Sur la route, fin

La matinée lyonnaise est dédiée aux livraisons. J'ai écouté sur RTL une interview d'Agnès Desarthe, j'en profite pour vous conseiller son dernier roman : Mangez-moi.

Lors de la dernière livraison j'accepte une dégustation improvisée ; ne croyez pas que c'est une tradition, quoique...

Domaine Valentin Zusslin Riesling Grand Cru Pfingstberg 2001

Nez de fleurs jaunes. Bouche grasse, légèrement sucrée, souple et ronde dominée par des saveurs de pêche. Encore très jeune, ce vin se dégustera parfaitement pendant une bonne quinzaine d'années.

Yves_CuilleronDans la conversation nous parlons d'Yves Cuilleron chez qui je vais juste après, alors il sort un bouteille de ce vigneron :

Yves Cuilleron La Côte 1995 Condrieu

En cette époque La Côte était réalisée avec plus de vieilles vignes qu'actuellement pour La Petite Côte. Nez réduit qui offre après aération des arômes de fleurs fanées. Bouche riche aux saveurs de mandarine et de fruits secs. Finale aux nuances de noisette.

Je profite de mon blog pour remercier ce client dont j'apprécie chaque rencontre.

C'est après un repas rapide que j'arrive chez Yves Cuilleron. Je déguste un Saint Joseph rouge, Les Serines 2003.Sur_la_route_21 Le fruit et la minéralité s'expriment mieux que lors de ma dernière dégustation. Je saisi l'occasion pour obtenir quelques bouteilles supplémentaires de ce millésime alors que je charge mes 2004. Cela fera des heureux parmi mes clients.

Un petit tour dans le vignoble de Condrieu pour déguster incognito, et maintenant il faut rentrer...

Sur_la_route_20

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un petit coup par la , un petit coup ci , demain tu attaques la vittel !!!!!!!!!!!!!!! et surtout pas de caramel dedans .
Publicité