750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
20 septembre 2006

Un corse dans l'arène

Je n'avais dégusté qu'une fois un Patrimonio d' Arena et mon souvenir était un peu caricatural. Toutefois ce vigneron cultive de façon naturelle, sans engrais chimique ni désherbants, et ses vins qui ne sont ni levurés, ni acidifiés, ni collés, offrent de belles concentrations.

Une discussion avec une corse m'a rappelé qu'il faudrait que je m'intéresse à nouveau aux vins corses, mais ce n'est pas si facile, il y a la distance et le prix du voyage, cela ne permet pas facilement de proposer ces vins à un prix équitable. Heureusement, un client et ami m'a offert la bouteille suivante (merci Bruno) :

Arena_MM_04Domaine Antoine Arena Morta Maïo 2004 Patrimonio

Robe noire aux reflets violets. Le nez présente des arômes de goudron, de pétrole, de silex avec des notes de cassis après trente minutes de carafe. L'attaque est vive, mentholée et fruitée (petits fruits noirs). Puis elle s'ouvre sur un beau velouté mais avec des saveurs ferrugineuses et des tanins verts (même après plus d'une heure de carafe). La finale est abrupte et laisse un goût désagréable de cuve mal lavée... Vraiment dommage. Il faut que j'essaye une autre bouteille, avec un temps plus long de carafe peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité