750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlons bien, parlons vins.
Parlons bien, parlons vins.
Publicité
Archives
18 septembre 2006

Muscadet encore

Muscadet_95_1Eric (qui signe THE) voulant se racheter (suite au Clair Régal) il nous a offert une bouteille de Muscadet qui avait échappé à mes récentes dégustations. Il faut noter que cet Eric farceur n'est pas celui de l'excellent blog "A boire et à manger", mais les deux sont grands amateurs de vins, et j'ai le plaisir de les compter parmi mes clients.

Muscadet_95_aVignoble Poiron-Dabin Grande Réserve 1995 Muscadet Sèvre et Maine (bouteille n° 22622)

Ce Muscadet élevé sur lies jusqu'en novembre 2001 titre 12 % d'alcool volumique. Une anguille fumée et des sardines à l'ancienne de Concarneau, voilà des accompagnements vite prêts. Servi en bouteille à 9°, le nez est muet. Après un peu d'aération (15 minutes) et un léger réchauffement (11/12°) le nez exprime des arômes d'herbes coupées et de citron vert, évoluant sur des notes de fruits jaunes. La bouche présente une belle acidité minérale rafraîchissante, équilibrée par un toucher gras et fluide aux saveurs d'agrumes, avec des notes végétales en finale. Il est parfait mais je ne crois pas qu'il tiendra plus de 2 ou 3 ans à ce niveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...ton commentaire, cette dive bouteille était donc clairement un régal... OUARF OUARF OUARF !!!
Publicité